Ordre de la Flèche
Guildes Majeures
Guildes Intermédiaires

Sociétés Magiques de la Flannesse


Le Conclave Arcanique de Dyves Guilde Intermédiaire


Vieux de plusieurs siècles, le Conclave Arcanique est une guilde influente, en particulier dans le royaume voisin de Furyondie qui ne compte aucune autre guilde magique d’importance sur ses terres.

Incontournable lieu de passage de la principale route entre l'est et l'ouest, le long du Nyr Dyv et de la partie navigable de la Velverdyva, la Ville Franche de Dyves est un important centre de commerce. La renommée de la ville a rejailli sur le Conclave qui s’est toujours impliqué activement auprès des transporteurs, des voyageurs et des marchands. Cependant, bien qu’il exerce toujours une influence significative sur les rues et les quais de la ville, le Conclave Arcanique de Dyves a tendance à décliner face à l’inexorable montée en puissance de la Guilde de Magie de Faucongris, l’arriviste cité rivale en plein essor.

Le Conclave Arcanique occupe actuellement une série de tours basses (construites il y environ deux siècles et demi, juste avant l’ascension de Zagig Yragerne) dans les collines qui surplombent les principaux quartiers de la Cité des Voiles. Le Conclave dispose également d'une impressionnante salle de réunion sur l'un des nombreux îlots du Quartier du Lac, relié au continent par un unique pont invisible, prétendu très déconcertant à emprunter, empêchant ainsi la plupart des non-initiés de rendre des visites inopportunes.

Beaucoup créditent (ou blâment, selon le cas) le Conclave Arcanique de la décision de la ville de se déclarer libre et indépendante du Royaume de Furyondie en 526 AC, car le Magistrat de la ville de l'époque, Ghorannus, était également à la tête du Conclave et le leader de l'opposition à l'influence croissante des vélunais dans les affaires de la ville.

Tout comme la Gentry de Dyves (petits nobles, propriétaires fonciers et riches marchands) élit le Magistrat de la ville sur la base de ses exploits personnels, le Conclave choisit son dirigeant par une reconnaissance quasi-démocratique du mérite. Cela permet en théorie aux meilleurs et aux plus sages de pouvoir se hisser au sommet, mais cela n'est pas toujours le cas en raison de la morgue de nombreux membres de l’organisation.

Si la liste des membres du Conclave Arcanique est impressionnante, beaucoup notent que la liste de ceux qui se sont vu refuser une place dans cette société magique est encore plus impressionnante. Zagig Yragerne, Keoghtom, Karzalin, Otiluke, et même le puissant Mordenkaïnen, s'en sont tous vu refuser l'accès à un moment ou à un autre.

La guilde souffre actuellement d'un manque total de confiance en elle, n’ayant pas réussi à se distinguer par la moindre action notable ces dernières années. Elle essaie cependant de s’opposer au culte de Iuz, qui semble prendre pied dans la partie souterraine de la ville, mais se laisse entraîner dans des querelles stériles avec les mages de Faucongris.